Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  Les activité supplémentaires  Les cours! 

 pour les cours particuliers.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 11:51:46   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

ayant la permission par aksonie et notre mono je donne des cours particuliers(n'oubiez pas que ça vous aide pendant les concours!)
je facture 10gl/cours

aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 20:16:59   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

moi avc diamant en obstacle!stp!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 17:21:23   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

y a pas de problème je répond à tous les messages et je mis mets!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:14:15   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

[g]bon on y va?aksonie et son bel étalon était prêts à mon arrivée.donc direction carrière et avant qu'aksonie soit en selle je donne mes 1ère instructions:
"-comme il ya des obstacles un peu partout tu vas travailler sur un cercle"
"-tu l'échauffe bien:10minutes rênes longues,pense à changer de mains au moins de fois.10minutes au pas rênes ajustées:tu le place et reste sur le cercle dans l'impultion!et mets son bout du nez à l'interieur du cercle,tiens bien ses hanches aussi!"
"-quand tu es droite tu peux aussi faire des arrêts."
allez c'est partie,aksonie se met en selle et suis met instructions.
un moment diamant vire ses hanches n'importe où et aksonie n'a pas rectifiée après quelques tours sans rectification,je lui fait la remarque:
"-tu sens pas que les hanches de ton cheval font se qu'elles veulent? "
"- désolée non,c'est que je suis concentrée sur son nez et ses arrêtes..."
"-c'est pas grave allez ton cheval attend tes ordres il fait n'importe quoi!"
aksonie se remet au travail.vas'y départ au trot quand tu veux!
alors en A aksonie demande le trot à son puissant étalon qui part à sa demande:bien!volte,demi volte,transitions...super concentré le couple!(cavalier-cheval)
ensuite détente au petit galop:place le,ne le laisse pas accélérer... tout ces conseils pour une seule personne en 1h15!pauvre aksonie!
allez place à l'obstacle!
tu vas sauter des croix(80cm)petit galop(pas rassemblé non plus!)et c'est parti!enchainements,sauts de puce,oxer tout y passe:pense à te redresser et baisse bien tes talons sinon tu regarde bien où tu vas...
ok tu le fais marcher 10minutes au pas et tu peux aller le doucher et le mettre en paddock(ou en box comme tu veux!)



Message édité le 14-10-2005 à 17:54:10 par rebelle
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:28:02   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!
oceana
galop 1
245 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 13:23:57   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Moi ac Nina en show stp
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 16:40:46   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

hé rebelle sa te diré de fer lé cours particulier ds lé emplois du tps?
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 16:52:10   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

je voudré 1 cours de show pr tt mé chevo pr le concours!stp!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 18:24:48   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

aksonie a écrit :

hé rebelle sa te diré de fer lé cours particulier ds lé emplois du tps?

ba je préfère ici pour montrer mes cours car la plupart des membres regarde ici et pas dans les emploi du temps...
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 18:29:40   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!tu fé comme tu ve!mé si sa te dérange pa tu pe fer lé mieu ds mon emploi du tps mé t pa obligé!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 19:18:02   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

océana et nina en show:
bon je vais expliquer les règles dans le concours,ce n'est pas les règles de toutes les écuries tu es la première à le savoir!
bon on y va?je veux que tu la panse bien pendant 30min et je veux qu'elle soit belle!
30minutes plus tard elle était belle comme je le pansait!belle bête!
ensuite en liberté tu vas la faire travailler aux 3allures pendant que j'observe.
1er GROS problème:elle se couche sur ces cercles faut la redresser!si tu ne c'est pas le faire je suis dresseuse...si tu ne résous pas le problème tu ne pourra pas espérer la première place désolée...
ensuite elle n'est pas assez l'écoute utilise ta chambrière au pire et dûe au problème qu'elle se couche sur son cercle on ne voit pas bien la beauté de ces allures:hors je sais qu'elle en a!
bon on va lui mettre un licol de présentation et on va en carrière.
arrivé en carrière tu dois la faire marcher et trotter en main.
bien elle reste près de toi MAIS elle a tendance à accélérer et toi tu essaye de la suivre:pas très cool ça!
bon ba ça fait 1h mine de rien et elle commence à s'énerver si tu veux tu peux reprendre 1cours monté car il y aura aussi du monté mais c'est comme tu veux!
travaille surtout ton problème principale!


OCEANA J'ATTEND TES 10GL QUE TU ME DOIS DANS MES COMPTES!

Message édité le 20-10-2005 à 20:02:08 par rebelle
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:14:02   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

doucement aksonie!je vais te préciser que c'est 10gl/cheval donc je t'en fait un et après tu me précises si tu veux continuer ou pas.
-aksonie==>diamant,era,élouan,pendora,galoway é actarus
bon on va commencer par le cheval qui met le plus familier:Diamant!
j'ai donné rendez vous à aksonie avec son cheval près(!)à 15h00 et elle était là!
on va commencer comme dans les épreuves:
le rond de longe,vas y je te regarde!
a ok je comprend que tu es pris des cours ne le prend pas mal mais tu exite ton cheval là avec tes aides incompréhensibles...sinon il a de belles allures mais regarde ce que tu fais!passe ta chambrière!
maintenant demande lui!et là diamant a commencé à se détendre et à écouter. bon maintenant je vais t'expliquer le rôle de la chambrière:
-tout d'abord elle sert de repère au cheval
baissée c'est au pas
au milieu au trot
et enfin lévée galop
caché arrêt.
-la chambrière sert aussi de donner de l'impultion au cheval
-mais n'oublie jamais qu'elle sert à allonger ton bras!
voilà!on va passer au travail en main ou on passe tout de suite monté?
réponse d'aksonie:pour pas le fatiguer on va tout de suite le monter!
donc on a préparé l'étalon ensemble pour aller plus vite et aksonie s'est habillé en cavalière de concours(pour la pression de Diamant!).
je la regarde ça à l'air correct:
-talons baissés
-bonnes allures pour le cheval le mieu quoi!
mais les problèmes:
tête baissée
-et le cheval manque quelques fois d'impultions.
travaille bien ça seul et on se reverra plus tard si tu veux ou sinon en concours!travaille en main regarde le résumé d'océana.


aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:46:14   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok merci!
dc je ve bien te revoir pr élouan,galoway é actarus car lé 2 otre son malade!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:56:03   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

d'accord désolée pour tes juments...
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 19:23:08   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

c pa grave sa arrive bien ke pr era il fo fer tré attention car elle a 1 gourme é pendora bin elle a fé d analyse maintenant fo attendre mé j'espère kel na rien ma championne!sa devé être pr ça kel a réagi bizar a la sorti!é dire ke je lui é collé 1 tarte!j'espère ke c pa grave parce ke je v m'en vouloir sinn!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 19:22:27   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

bon élouan était prêt lui aussi à l'heure,tu te surpasses aksonie!
bon on va commencer la marche en main:
doucement élouan!il faudrais que pour le concours tu laisse ton cheval a quelqu'un avec une plus forte main ou tu le prépare car la il t'embarque au trot il ne pense qu'à lui!"y a quelqu'un à coté de moi?ha!j'avais pas remarqué!"
tu vois le style?
bref tu vas le travailler en liberté:n'oublie pas le code avec ta chambrière!
ok pour le langage chambrière mais tu n'es pas un baton!
sinon il est bien...il est beau avec ses allure mais si tu serais plus précise il en aurait de plus belles!allez un effort!tu peux y arriver!!!
allez je vous laisse!



Message édité le 19-10-2005 à 19:23:26 par rebelle
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 19:27:49   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!merci!
on se revoi pr lé otre!
guimauve34
galop 1
guimauve34
155 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 16:37:04   Voir le profil de guimauve34 (Offline)   Répondre à ce message   http://lesabotbronze.site.voila.fr   Envoyer un message privé à guimauve34   

tu te debrouille bien rebelle !!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 19:42:18   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

merci guimauve.
bon on va finir tes cours aksonie!
actarus,que fais-je faire avec lui?bon on va le faire marcher en main et aussi en liberté:vas y panse le et rendez vous dans le rond de longe avec cheval magnifique et chambrière!
28minutes après ils étaient là!allez vas y!
ok,ok,mmm,bien,oula!...
ok,bon cheval,tu t'améliores avec ta chambrière des allures un peu rasantes et lentes pour un trakenher...mais bon sinon ça va.c'est correct dans l'ensemble...
en main maintenant:cheval vif!et respectueux,il a bien assimilé que lorsqu'on dit stop c'est stop!il s'arrête bien très bien pour la marche en main!il est très fort dans son domaine mes essaye d'avoir des allures plus relevées!


guimauve34
galop 1
guimauve34
155 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 17:45:47   Voir le profil de guimauve34 (Offline)   Répondre à ce message   http://lesabotbronze.site.voila.fr   Envoyer un message privé à guimauve34   

de rien rebelle
oceana
galop 1
245 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 09:18:03   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Je pourrais avoir 1 cours de show pr Marciano stp?
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 12:17:38   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

salut bonhomme!salut océana ça va?bon on va voir vite fais ce que tu sais faire.tu me le marche au 3 allures en mains si tu y arrive...au galop il doit être à ta hauteur!
ok alors toi t'avance pas assez alors ton cheval ne peux à peine partir au trot!alor t'imagine ce que ça va donner au galop?
bon maintenant qu'il est "échauffé" tu me le travaille en liberté s'il te plait.
ok tu maitrise bien la chambrière et ton cheval est obéissant.tu passe à la monte?
il est bouré d'énergie!pour qu'il se place mieux je te conseille un mors espagnol car là il fait un peu ce qu'il veut avec sa tête bon ba voilà!sinon les transitions sont belles...


ça fera 10gl stp
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:34:57   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!merci rebelle!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 20:08:42   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

moi ac Rishka en obstacle stp
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 19:16:31   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

wé ça change du show!
salut la miss:qu'elle est belle!
bon ba en selle!tu vas la détendre au pas et au trot:pense à faire beaucoup de transitions et des cercles,voltes,demi voltes...
ok elle avance!baisse tes mains!regarde devant toi!ok tu peux même baisser plus tes talons sans te commander ...
bon on va passer aux barres au sol il faut une foulée entre les barres!
avance,avance,avance...oui ça passe doucement quand tu tourne regarde devant toi!tourne moins serré voilà!!!bon tu la détent au galop et tu lui fait passer des barres à ok! elle a sauté la dernière barre mais c'est pas grave...
bon va sy je te met une croix,puis quatre droit puis quelques oxer ba ça va!c'est super!regarde pas la barre!!!
allez caresse la et fais la marcher c'est tout pour aujourd'hui.

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les écuries de l'amitié  Les activité supplémentaires  Les cours!  pour les cours particuliers.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum