| | | | | rebelle-59 | galop 1 |  | 80 messages postés |
| Posté le 19-03-2006 à 15:53:24
| voici mon premier cheval qui est huzos:
fiche de compétence: -obstacle:exellent -dressage:bon -cross:exellent -course:exellent -ballade:énergique mais il n'a peur de rien. caractère:énergique,attentif,bon coup de saut,endurant,manque de souplesse dans son rassemblé. huzos: 1ère rencontre: Enfin!je vais rencontrer mon SF demandé:huzos.Je m'approche de sa porte:il mange du foin (enfin ce qui reste^^)je l'appelle puis je recule d'un pas pour montrer que je respecte son espace privé.il me fixe puis avance(croyant suremet que j'avais des friandises ) je lui tend ma main qu'il renifle puis il...attend:quoi?je sais pas mais il attend!je me décide à rentrer dans son box,il recule je le caresse.je lui enfile mon super licol en cuir havane et l'emmene à l'aire de pansage où j'ai effectué un pansage méga complet et en même temps je l'ai massé:il a adoré. ensuite je l'ai laché dans un paddock où il s'est roulé pendant que je curais son box:nettoyé au grézil et tout et tout!j'ai mis 4sacs de copeaux:il avait un beau lit!préparé les filets à foin et je lui en ai mis un dans son box,les autres sont pour plus tard. Je lui ai passé un coup de brosse,curé ses pieds et mis une fine couverture polaire,sa plus épaisse sera pour ce soir.
Message édité le 19-03-2006 à 18:19:26 par rebelle-59 |
| rebelle-59 | galop 1 |  | 80 messages postés |
| Posté le 21-03-2006 à 11:22:26
| je longe les écuries et m'arrête devant son box:il est couché. il m'a vu mais ne se lève pas,je vais préparer mes affaires le temps que môsieur se lève . ma longe a tourner,l'alliance,le filet:tout y est!ça y est il s'est levé! je m'approche de lui,je lui parle,le caresse et lui il bouge pas ! je le sort et commence le pansage.il plit son encolure quand je le gratouille,il s'étire quand je lui demande les postérieurs ,il se laisse faire:c'est un ange! après le pansage l'harnarchement!il prend le mors sans problème accepte très bien les enrênements(élastiques):génial quoi! nous nous dirigeons vers le rond de longe pour commencer un travail cool ^^ Pas,trot et galop tous ce passe bien la transition galop-trot doit être travaillé mais bon pour le moment c'est bon! après 40 minutes de travail je l'ai laché en paddock pour faire son box puis je l'ai chouchouté avant de le laisser en paix. |
| Posté le 23-03-2006 à 09:56:58
| aujourd'hui je vais le monter.j'ai préparé mon matériel et je me suis dirigée vers son box,il mangeait. je l'ai appelé,il a levé la tête(oui!un bon point ça!)et s'est approché de moi. "salut mon bonhomme,t'as fais un gros dodo?"il soupire"aujourd'hui ça te dit un peu de dressage?un petit truc tranquille!je te rassure" je l'ai sorti,pansé et séllé:il s'est laissé faire gentilment,pas de problème pour mettre le mors ou pour sangler . nous nous sommes dirigés vers la carrière car il faisait beau.Je ressamgle et me met en selle:oups il marche!va falloir travailler ça! je l'ai marché aux 2 mains et aux 3 allures:waou!il avance cet animal! c'est pas le gros pépére qu'il faut faire avancer!Il fait pas chaud comme ça mais bon...l'habit ne fais pas le moine! quelques épaules en dedans,quelques reculers et c'est tout!je l'ai rentré,déharnarché puis mis en paddock le temps que je fasse son box et je l'ai rentré. |
| Posté le 24-03-2006 à 11:44:48
| on va voir comment il réagit face aux barres car le 1er avril c'est le concours!donc j'ai ammené ma selle d'obstacle avec moi j'ai pris aussi un mors pelham on ne sait jamais s'il va m'embarquer... je commence à connaître la route...et lui aussi!il m'attendait cette fois ou c'était peut être la nourriture...je vote pour la seconde solution car quelques minutes plus tard,un palfrenier servait le 2e repas de la journée.huzos était fou,il tournait dans son box comme un demeuré ou piaffait devant sa mangeoire.j'ai pris un seau et demandé au palfrenier s'il pouvait mettre la ration d'huzos dedans comme ça il mandera dehors et je pourrais faire son box. après avoir sorti ce gros glouton,je me suis attaquée au box j'en ai profité pour curer à fond sans grézil.entre de pose Mr me regardait,il avait l'air de dire:"c'est bien,bosse! "après avoir paillé et mis du foin j'ai constaté qu'huzos avait fini depuis longtemps,j'ai décidé de prendre mon temps pour le pansage le temps qu'il digère. 1h après il était près,ma détente a été longue elle aussi car j'ai beaucoup marché au pas j'avais installé des barres au sol des croix des verticaux des oxers des lignes...il a commencé à chauffer oula j'aime pas trop ça! après ma super détente j'ai passé les barres au sol et vous savez quoi?!?il me les saute!ok restons calme avant de céder à la panique :lol:.j'ai passé quelques crois et des verticaux:il passe vachement au dessus de la barre!j'ai un champion! j'ai testé ensuite mon parcours de 60cm il faut que je calcule les foulées là dans la ligne sinon il me saute tout d'un coup ou en sauts de puces!(y a de quoi caser 2 foulées ). après ce boulot de pro je l'ai félicité,dessellé et douché les membres. Il a soupiré:ça devait lui faire du bien,je l'ai ensuite laché dans le paddock pendant 1/2h:il l'avait bien mérité! |
| |
| | | | | | |
|