Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  Les relations entre les membres  Les news 

 hommage à...un petit cheval noir...!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 17:25:21   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

JAPPELOUP DE LUZE

Ce célèbre petit cheval noir,champion olympique de saut d'obstacles,a séduit les foules.C'est avec son propriétaire,Pierre DURAND,qu'il a remporté quantité de médailles.

Jappeloup ne possédait pas des origines éblouissantes.Il n'avait pas non plus un modèle classique du CSO.Pourtant,il est devenu l'un des plus grands chevaux de concours hippique de tous les temps.

MI-TROTTEUR,MIS-PUR-SANG
Jappeloup de LUZE est né en 1975 dans un petit élevage français.Le père du champion,Tyrol,était trotteur,sa mère,Vénérable,un pur sang.On a souvent dit que ça faisait un exellent croisement...Jappeloup en est la preuve!Il a hérité de l'équilibre,du courage et de la solidité des trotteurs,ainsi que leur puissant coud du jarret.Il a pris du pur-sang un tempérament vif,ardent et facétieux:pas toujours facile!

"TROP PETTIT"
L'éleveur de Jappeloup,Henri DELAGE,croit posséder un bon sauteur.Il le montre à pierre DURANT,qui n'est pas emballé."Trop petit",déclare t il,déclinant même la proposition de l'essayer.A 4ans,Jappeloup mesure 1,55m au garrot:rien à voir avec la pointure des chevaux qui raflent les médailles sur les terrains de CSO!

VOUS AVEZ LU LES ORIGINES DU CHAMPION ET LA PREMIERE RENCONTRE DE JAPPELOUP ET PIERRE DURANT,PLUS TARD VOUS DECOUVRIREZ COMMENT PIERRE DURAND A ACCEPTPE CE PETIT CHEVAL NOIR.
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 12:03:44   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

un coup de saut évident.
Un an plus tard,Pierre DURAND revaoit le cheval sur un terrain de concours.Le cavalier a bien du mal a contrôler sa monture,mais le coup de saut exeptionnel de Jappeloup est évident.
Pierre DURAND contacte donc Henri DELAGE.Peu de temps après,Jappeloup de Luze s'installe dans les écuries du cavalier,à Saint-Seurin.Et son entraînement commence.Un entraînement laborieux et sévère:Pierre DURAND est ambitieux et volontaire,Jappeloup indiscipliné et plein de fantaisie.


Champion à sept ans.
La saison suivante,les spectateurs découvrent les bonds du futur champion aux épreuves de jeunes chevaux de Fontainebleau.Il se classe dixième des chevaux de six anx,avec quelques parcours remarquables.
Un an plus tard,en 1982,âgé de sept ans,Jappeloup de Luze devient champion de France.Il n'a commis aucune faute pendant les trois jours de l'épreuve!Il est intégré à l'équipe de France:une carrière internationale s'ouvre à lui.


Jappeloup enfin remarqué par un bon cavalier commence à travailler en équipe mais le petit cheval est plutôt du genre "solitaire" est offre à son cavalier une belle surprise!la suite plus tard!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 16:58:01   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

premiers Jeux Olympiques.
De coupes des Nations en Grands Prix,Jappeloup apprend le métier.Il est sélestionné pour les J.O. de Los Angeles de 1984.Hélas,pendant l'épreuve par équipe,le cheval refuse,jette son cavalier à terre,parvint à retirer sa bride et s'enfuit vers les écuries.Mortifié,Pierre DURAND doit traverser l'immense terrain sous l'oeil de million de spectateurs.La chute est retransmise en modovision!

AUX J.O.,JAPPELOUP A SUBJUGUE DES MILLIONS DE SPECTATEURS ET DE TELESPECTATEURS.APRES CET EVENEMENT,ET MALGRES SON REFUS,IL DEVIENT L'UN DES CHEVAUX FAVORIS DU PUBLIC.

Champion d'Europe.

Cheval et cavalier reprennent le travail et enchaînent les grandes épreuves.En 1986,Jappeloup remporte une dizaine de victoires(Coupes des Nations et Grands Prix).Le couple manque la première place de Championnats du Monde,mais Jappeloup se distingue sous la selle des différents cavaliers de l'épreuve tournante.Et,en 1987,il rafle le titre de champion d'europe!
La consécration.
Arrivent les J.O. de Séoul,en 1988.Jappeloup enchaîne les parcours dans un style irréprochable,avec une générosité qui arrache au public déjà conquis des ovations.Après un sans-faute qui rapproche la médaille de bronze à la france,Jappeloup est encore sans faute en individuel:la médaille d'or est pour lui!Vraiment pour lui,puisque Pierre DURAND,pour le remercier,lui passe la maidaille sur le poitrail.


Une longue carrière.
A séoul,Jappeloup a 13ans.Voilà plus de 7ans qu'il se distingue sur les parcours de saut d'obstacles,donnant tout ce qu'il peut à son cavalier_non sans fantaisie et sans caprice,mais avec un courage et un dynamisme époustouflants.
Sa carrière s'achève en septembre 1991 lorsque pierre DURAND lui accorde enfin une retraite bien méritée.Hélas,le champion en profite peu:3 mois plus tard il est terassé par une crise cardiaque.


quelques photos du champion:








Message édité le 15-11-2005 à 11:00:08 par rebelle
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:24:23   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!super!
c dommage kil soi mort ossi jeune!il na pa u le tps de profité de la vie!
fidji
vive les splendeurs
cavalier amateur
fidji
1013 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 19:09:17   Voir le profil de fidji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidji   

oui le povre
flo
le cheval vaut + que des richesses
cavalier pro
flo
1769 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 19:39:39   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flo   

il est mort un an avant que je naisse
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:01:05   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

é oué c dommage!!
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:12:19   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

é ma vieille c pa toi ki a écri ça!!!!
flo
le cheval vaut + que des richesses
cavalier pro
flo
1769 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 20:16:21   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flo   

c moi que tu as traiter de vieille ???!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 11:50:01   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

non je pense que c'est moi et ba c'est 1 ...montage!
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:06:36   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

oué c de rebelle ke je parle!!!ta fé 1 copier collé sur 1 site yé marqué la mm chose!!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 10:47:32   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

non jte jure que non!montre le site s'il te plait.
car je peux te le promettre que je ne me suis même pas aidée d'internet sauf pour les photos!

rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 11:03:55   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

aksonie tu as raison en cherchant des photos j'ai trouvé le "même" (à quelques phrases près!)article !mais je vous jure que je n'ai pas fait du copier/collé car comment expliquer alors que je l'ai fait en plusieurs fois?j'ai fait beaucoup de recherches pour cet article et c'est en assemblant des bout de phrases par ci par là que l'article à pris forme.voilà en espérant que vous me croyez...
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 18:55:33   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

oué!je ve bien te croire!!!!!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 16:03:06   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

il été tro bo ce cheval é ct 1boss en +...dommage kil soi parti si tot...
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:11:08   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

aksonie a écrit :

oué!je ve bien te croire!!!!!

c'est vrai ou c'est de l'hironie...?
t'as raison lilia en plus il n'a pas eu le temps d'avoir des poulains...
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:37:40   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

si si je te croi mé c ke c kan mm gros!!!
http://brendao.chez-alice.fr/Page16jap.html!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:10:57   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

le pire que c'est pas là que j'ai surpris l'article!
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:11:50   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

lol!!
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:12:39   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

mé tu avoue ke c louche kan on voi ça?!!!!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:14:55   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

cler mais j'aime pas le copié/collé ça pique le boulot des autres!
je vais rechercher le lien et je te le montrerais

aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 19:06:15   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

oka!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries de l'amitié  Les relations entre les membres  Les news  hommage à...un petit cheval noir...!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum