Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  les élevages des chevaux  élevage de shagya 

 emploi du temps des chevaux de mon élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:42:32   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:
je lai sellée é on sest dirigée vers le manège. ojourd'hui javé prévu de lui faire 1leçon de dressage. je lai échauffée é je lui é fé faire d transition! L été géniale, L a écouté o quart de tour. L é vraiment douée. Du pas o trop, puis o galop. Je lui é meme appri ojourd'hui a partir du pas o galop é ca a lair de vraiment lui plaire.
je ss sure de pouvoir la menée trè loin jusko victoires, L a juste besoin de bp dexercice bien sur, ms c 1jument vraiment superbe!!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:47:47   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Spirit:
aprè lavoir pansé puis sellé à son tour, je lui é donné 1leçon de saut d'obstacle!
je l'ai donc dabord échauffé en faisant d transition pui je lai mi o galop.
je me ss dirigé vers d obstacle simples pr commencé é il lé a sauté super bien.
pui je lai fé 1pe soufflé qq minutes.
Ensuite je lai mené o galop ver d oxers é d obstacles +complikés. il a 1pe hésité o dépar é a dérobé é fé plusieurs refus. jai donc fé plusieurs essais en le rassurant é il a fini par tous lé sauter. il a été super é pr cela, je lui é offert 1récompense aprè le cours. (dailleur, jen é o6 doné 1 a tornade...)
puis g brossé lé 2chevaux é je lai ai remis o boxe!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:18:04   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:
leçon de cross

Spirit:
leçon de dressage...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 16:52:36   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:
leçon de saut d'obstacle
aprè lavoir brosser é sellée, je lai emmené ds le manège é je lai échauffée en faisant d transition (pas, trot, galop).
aprè cela, je lai menée vers lé 1er obstacle ( d cavaleti) pr débuter é L a sauté sans pb. pui, je lai fai sauté d obstacle 1pe +durs é L na pa hésité 1seule foi. je lai donc félicitée.
aprè cela, je lai ramenée o boxe, elle avai lair triste de ne pa avoir pu continuer encore, ms je trouvai kL avai assez travaillé pr la journée...
je lai donc dessélée é pansée. je lui ai donné son foin é ses grains...
pui je lui é fai 1calin é je lai laissé se reposé...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 16:59:16   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Spirit:
leçon de cross
aprè lavoir brossé é sellé à sn tour, je lai emmené à parcours de cross ou je lai échauffé.
ensuite je lai mené vers lé 1er obstacles fixes, ms il été nerveux é foncait com un fou. je lui é alor fé faire 1tour pr kil se calme.
une foi ke sa fougue a passé, je me ss de nouvo dirigée ver lé obstacles é il a sauté san pb.
o dernier obstacle il a fé 1refu pui ma envoyé 1sal "coup de cul"....
une foi ke je me suis remis en selle, je lai renvoyé ver le dernier obstacle, pr kil ne refasse pa ca la prochaine foi..ca seré 1movaise habitude...
une foi le cours fini, je lai ramené o boxe é je lai dessélé é pansé... je lai nouri avec le foin é lé grains é je lai kan meme félicité parcke il avé kan meme bien travaillé é il donne tjs le meilleur de lui meme...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 17:03:54   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Neige:
leçon de dressage
une foi brossée é séllée, je lai mené o manège. je lai échaufée en faisant d transition du pas o trot.
pui je lui é fai faire d figures kel a fai ac brio... je lui é apri a piaffé & L a bien aimé.
ensuite je lai fai passé du pas o galop é g continué ac différentes transition.
a la fin, je lai bien félicitée.
ensuite, je lai ramenée o boxe ou je lai dessélée, pansée é nourrit. je lui é fé 1dernier calin é je lai laissé se reposé...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:48:51   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

aujourdhui:
Tornade:
ballade
une foi brossée é sellée, on é allé se baladé dans la forêt. on a troté, galopé é passé qq troncs darbres
ct bien, ca a changé pr 1foi...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:50:51   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Spirit:
saut d'obstacle
aprè lavoir brossé é sellé je lai emmené dans le manège.
je lai échauffé 10min é je lui é fait sauté divers obstacles (d simples é d +compliqués...)
il na fai aucun refus é c trè bien porté!!!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:52:41   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Neige:
cross
aprè lavoir brossé é sellé, je lai emmenée sur le parcours de cross ou je lai échauffé pendan qq temps.
pui je lui é fai passé le parcours é L y é allé san hésitation. L na pa u peur d obstacles fixes...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:53:40   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Une fois ke jai fini de mocupé d chevo de mn élevage, je lai ai brossés pui je lai é nourrit com a labitude...
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 14:09:12   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!super!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:06:06   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:saut dobstacle
je lai brossée pui sellée. je lai emmenée dans le manège é je lai échauffée pendan 10min. ensuite g commencé par lui faire sauter d cavalettis, pui d obstacles de +en+ o...
ver lé dernier obstacles, L été 1pe hésitante alor je lui é parlé é L c détendue. je lai menée franchemen ver lobstacle é L a sauté san pb...
aprè cet entrainement, je lai ramenée o boxe, pui je lai pansée é je lui é mis 1couverture. ensuite je lui é doné sa ration de foin é de frains.
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:09:44   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Spirit:dressage
aprè lavoir brossé, sellé é amené o manège je lai échauffé pendan 10 min.
pui g commencé par lui demandé de faire d transitions.
ensuite, je lui é appri qq "tours" : se cabrer é marcher...faire la révérance...trotter à lamble é faire d cabrioles.
a la fin de lentrainement, je lai ramené o boxe, dessélé, brossé, mi 1couverture é nourrit...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 20:14:01   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Neige:travail a la longe
je lai brossée é je lui é mi 1licol é 1longe.
je lai fai tourner o pas é trot pour léchaufer.
pui je lai mise pendan qq min o galop.
après cela, jai posé d barres o sol, é je lai mise o trot, pui je lui é fai passé lé barres.
elle écoutait é exécutait lé ordres superbement bien...
aprè cete leçon, je lai rentrée o boxe, pui je lui ai enlevé le licol, je lai brossée é je lai nourrit.
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:09:16   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:repos

je lai brossée é je lai mise au pré pendan tte la journée


Spirit:saut d'obstacle
aprè lavoir brossé sélé é échauffé au manège, je lai mis o galop é je lui é fai sauté +ieur obstacles (simples é +durs...)
aprè cet entrainement, je lai ramené o boxe pui dessélé é brossé é nourrit


Neige:dressage
je lai brossée, sellée é échauffée o manège
pui je lui é fai faire d transitions, é d figures (cabré, révérance...)
aprè lentrainemen, je lai ramenée o boxe, dessellée é brossée, pui je lai nourrit


enfin jai ramenée Tornade o boxe é je lai brossée é nourrit...
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 20:13:18   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:dressage
aprè lavoir brossé é sellé, je lai échaufée o manège. je lui é fai faire d transitions. pas - trot...trot - galop... pui du pas o galop é ...de laré o galop...c 2dernié exo été durs, car L ne comprenai pa tro cmt sy prendre... alor aprè +ieurs essais, (san cravache bien sur...je bani cet "objet" L a enfin réussi à faire ce ke je lui demandai... pui je lai fai trotté à l'amble é jai fai d figures ds le manège (diagonales etc). L a été super pendan tout le cours alors je lai félicitée. en rentran o boxe, je lai brossée é je lai nourrit.

Neige:repos
je lai laissée courir toute la journée ds le pré pr kel se défoule...L la bien méritée. je suis alé la voir de tps en tps pr voir si L ne manquait de rien...é je lai brossée é nourrit. le soir je lai ramenée o boxe

Mistère:travail à la longe
aujourdhui, g décidé de le longer. alors je lai brossé é mi 1licol ac 1longe é je lai emmené ds la carrière. jai commencé par lui demander de se mettre o pas pendan 10 min, pui je lai mi o trot 10min é o galop 10min... ensuite je lui é fai passé d barres o sol pui de petits oxers.
il a super bien écouté pendan tte la leçon alor je lai félicité. pui je lai ramené o boxe é je lai brossé é nourrit.

Ange:cross
aprè lavoir brossé é sellé, je lai emené o parcours de cross. g commencé par léchauffé en le faisan marcher 10 min pui je lui é fai faire d transitions. pui je lai mi o galop é on a fai tt le parcours. il ma fai 1san faute, trop génial! a la fin du parcours je lai fai encore marcher 10min pr kil récupère doucemen.
ensuite je lai rentré o boxe é je lai brossé é nourrit.
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 17:59:54   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

Tornade:course
aprè lavoir préparée é échauffé, on sest dirigée a lhippodrome. je lai mise o galop é je lui é fait faire 1tour. L a foncée com 1folle, ms L a fait 1super temps...

Neige:cross
aprè lavoir préparée é échauffée, je lai emmenée o terrain de cross. on y a fait tt le parcours é L na pa hésitée 1seule foi. aucun refus é aucune faute... L a tt simplement été géniale

Mistère:dressage
aprè lavoir préparé é échauffé ds le manège, he lui é fai faire d figures é d transitions. il na pa "ronchonné" 1seule foi, ce ki é super pr lui ki é généralement trè nerveux. aujourdhui, il na pa fé d siennes ct super, je lai bien félicité (enf1 tt com lé otres lol)

Ange:ballade
aprè lavoir préparé, on é parti ds la clairière pui ds lé bois. on a troté é galopé 1tt petit pe, car le brouillard était de la partie. ms on c bien défoulé kan meme, ct super!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 18:02:26   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

pui je lai ai brossés é mi 1couverture chaude. je lai é nourrits é je leur ai mi de leau fraiche...

aujourdhui, je les ai ossi sortis ds le pré, le temps ke je moccupe de nettoyer leur boxe... je les ai tous curé a fon é désinfectés... pui j é remi de la paille fraiche é g rentré lé chevaux!
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries de l'amitié  les élevages des chevaux  élevage de shagya  emploi du temps des chevaux de mon élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum