Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  Les activité supplémentaires  Les cours! 

 Cours d'obstacle du 1er Septembre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalimsshar
cavalier amateur
kalimsshar
72 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 11:01:35   Voir le profil de kalimsshar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalimsshar   

Bon tout le monde le sait c'est la rentrée mais c'est aussi la reprise des cours d'obstacles ,donc voyons qui y participe:

-Moi et Black
-Ouragan et Darius
-Fidji et Koumal
-Aksonie et Pendora
-Izarra et Diesel


Donc tout le monde a bien préparé son cheval et l'a protégé avec des protections appropriées(guêtres,protèges boulets,cloches...)et se dirige ensuite vers la carrière d'obstacle avec le parcours et les barres d'échauffement déjà installées(et oui je vais pas m'amuser à descendre à chaque fois pour faire les obstacles)et certains de nos paleufreniers seront là pour ramasser les barres bien entendu.
Ensuite tout le monde s'échauffe dans la carrière,au pas pendant 5 minutes puis un trot de travail aux deux mains pendant un bon quart d'heure et on galope énergiquement et en équilibre pendant une bone dizaine de minutes pour que les chevaux soient bien chauds(quoi que ils le sont déjà car certains pètent le feu ).Ensuite on marche un peu pour que nos amis à quatre pattes récupèrent leur souffle et on part sauter un petit croisillon au trot aux deux mains au moins deux fois chacun,ensuite on le fait aux deux mains au petit galop.Ensuite on saute toujours au petit galop un vertical qui avoisine les 70cm(c'est un échauffement on y va mollo)et on enchaîne sur un oxer qui lui est à 85cm,et on fait ca au moins deux fois puis on saute un oxer a 1m05 puis 1m15(on a eu le droit à de très beaux sauts et certains ont touchés par manque deconcentration(faut se resaisir les chevaux ),ca y'est l'échauffement c'est bien passé à part les quelques coup de feu de Black et de Pendora (d'ailleurs j'ai bien cru que j'allai y passer lol)et les cabrioles de Koumal en plein enchaînement.
Le parcours(10 obstacles):
-oxer bleu et blanc(90 cm);
-vertical bordeau et blanc(1m)avec sous bassement ;
-double oxer/vertical marrons 3 foulées(1m et 1m05)avec un bidet sous le verticla(attention aux écarts!);
-Spa bleu jaune noire(1m15)
-triple oxer/vertical/oxer une foulée puis deux(1m10,1m05,1m15);
-et pour finir une petite spécialitée locale:un oxer polonais jaune rose et vert(1m25)attention c'est un obstacle que les chevaux n'ont pas l'habitude de voir car il est peu fréquent en concours.

Bon en suite au tirage au sort je désigne l'ordre de passage:
En 1er Ouragan et Darius:
Le premier est passé sans problème on continue là le deuxième pose problème car Darius commence à regarder le sous bassement et Ourara réagit en conséquence elle encadre et ferme les jambes et hop ca passe,on poursuit Ourara se méfie du bidet mais il n'y a pas eu de prolème,le contrat de foulées à été bien rempli comme il fallait,ensuite la Spa,Darius commence a prendre de la vitesse et part de très très loin mais ouf ca passe sans casse(ca aurait pu faire une belle photo),ensuite attention c'est le triple;le premier est passé sans problèmes Ourara force Darius à ne faire qu'une seule foulée et le deuxième est passé aussi sans problèmes et pour le troisième il retape une foulée devant l'obstacle,fait un saut en cloche,touche avec les postérieurs mais la barre ne tombe pas,ensuite Ourara se remet correctement en selle et se prépare pour l'oxer polonais,Darius fait mine de s'écarter,Ourara le remet droit et hop un petit coup de cravache et ca passe super bien.Bravo une superbe démonstration de parcours.

En 2e Izarra et Diesel:
Diesel part comme une fusée vers le premier et saute le vertical comme une antilope,Izarra tente de le rééquilbré un peu puis se dirige vers le double,avec la vitesse les trois foulées sont respectées et le double est passé sans encombres,la spa l'intrigue est il s'approche beaucoup trop et il saute un obstacle prévu pour la longueur en hauteur et fait tomber la dernière barre avec ses postérieurs,le triple est abordé beaucoup trop vite mais le contrat de foulées est respecté est donc ca passe nikel puis Zaza fait attention à l'oxer polonais pour ne pas faire la même erreur qu'avec la Spa et force Diesel à ne pas trop s'approcher ni trop s'éloigner car c'est certes un obstacle long mais ausi très haut,et ca passe très bien là aussi.Beau parcours malgré la faute.

En 3e Aksonie et Pendora:
L'oxer et le vertical sont passés sans le moindre problèmes,la jument est calme et saute dans de parfaites conditions,le double approche est là pas de problèmes non plus la jument n'a pas du tout regardé le sous bassement sous le vertical et les 3 foulées sont faites,on approche de la Spa Akso ordonne a Pendora de partir assez loin pour ne pas fauter et elle fait un très beau saut ensuite la jument commence a prendre de la vitesse pour le triple et ca passe tout seul là aussi,puis le dernier l'oxer polonais,alors là la juju commence à prendre de la vitesse et croyant qu'il se franchirait comme la Spa elle part de loin trop loin elle tente de lever bien haut les pattes pour ne pas toucher mais elle tape la barre du dessus (celle qui est devant pour ceux qui savent ce que c'est qu'un oxer polonais)et la barre tombe la juju qui n'aime pas toucher commence à peter en l'air puis Akson à la bonne idée de lui faire faire des cercles pour la faire ralentir er pour la calmer.Bel enchaînement avec une faute de calcul du côté de la jument.

4ème Fidji et Koumal:
Le premier est abordé dans de parfaites conditions puis le deuxième Fidji fait une georgette à cause du manque d'impulsion de Koumal qui a trompé la vigilance de Fidji,mais ca passe tout de même Fidji se remet correctement dans sa selle et donne de l'impulsion avec ses jambes,le double est bien passé et devant la Spa,Koumal regarde et s'apprete à faire un écart mais Fifi prend la situation bien en main et donne un grand coup de mollet juste devant,ca saute de trop près mais les barres ne sont pas très hautes donc ca c'est plutot bien passé,Fidji remet des jambes et saute le triple comme il faut avec une très bonne vitesse et l'oxer polonais ne posa pas de problème non plus.Beau parcours sans fautes mais attention à la vitesse!

5eme et dernier moi et ma perle noire;Black:
Je commence à m'élancer et comme à l'accoutumée monsieur commence à se prendre pour un dada de steeple-chase et part comme un fou avec la queue en panache,le vertical et l'oxer passent tous seuls car il ne regarde pas les sous bassements par contre les bidets c'est une autre paire de manches,l'entrée du double est parfaite mais lorsqu'il a vu le bidet il a fait un écart sur la gauche et moi de toute mes forces tête à droite coup de cravache ca passe ou ca casse,et bien ca passe bon de travers mais ca passe.Ensuite la spa un beau saut puis le triple alors là les foulées c'est bon (pour une fois qu'il en fait (une au lieu de deux)et l'oxer polonais ne la pas beaucoup surpris parce qu'il l'a très bien franchi.Au final pas de fautes et un vertival sauté complétement de biais.


Ensuite tout le monde dessangle un peu et marche tranquilement le long desprès au moins 20 minutesa avant de doucher tout le monde et de faire des câlins parce qu'ils le méritent.


--------------------
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 18:00:58   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

c t super!merci!
kalimsshar
cavalier amateur
kalimsshar
72 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 19:35:02   Voir le profil de kalimsshar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalimsshar   

de rien


--------------------
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 13:05:37   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ya pas de koi!!!
Izarra31
VIVE L'ECURIE CONFIANCE!!!
galop 2
Izarra31
172 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 20:20:31   Voir le profil de Izarra31 (Offline)   Répondre à ce message   http://les-chevaux-du-monde.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Izarra31   

Géniall!!Bravo a mon bb:!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries de l'amitié  Les activité supplémentaires  Les cours!  Cours d'obstacle du 1er SeptembreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum