Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  La vie aux écuries  Les emplois du temps! 

 L'emploi du temps de mes loulous...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 17:41:26   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

c'est donc ici que je mettrais tout ce que je ferais avec mes chevaux...
flo
le cheval vaut + que des richesses
cavalier pro
flo
1769 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 18:36:17   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flo   

d accord


--------------------

louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 22:01:32   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

donc voila aujourd'hui, première rencontre avec mon premier cheval, Pink!

il était dans son boxe et me regardait arriver. son regard était vif, son poil luisant; bref il était vraiment magnifique.

je lui ai parlé et je suis entrée dans son boxe...

il ma laissé entré pui je lai caressé et j'ai commencé à le brosser, il se laissait très bien faire.
puis je lai sellé et je lai emmené dans le manège où jai fait du dressage pour apprendre à le connaitre.
il écoutait très bien et passait d'une allure à l'autre super bien. vraiment trop bien!!!
je lui ai fait faire des figures, il m'écoutait pratiquement à la voix.

pendant cette heure jai senti sa fougue, c vraiment ca que j'adore chez lui!!!

après une heure de travail, je l'ai laissé soufflé en le faisant marché à coté de moi.
puis je l'ai ramené au boxe où je l'ai dessellé puis brossé.
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 22:03:45   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

je l'ai ensuite nourrit, du foin, des grains et je lui ai mis de l'eau fraîche.
je lui ai mis une couverture légère pour qu'il passe la nuit sans attraper froid.

je suis encore restée à coté en train de l'admirer et je lui faisait des câlins qu'il me redonnait d'ailleurs.

je sens que tous les 2 on va être de bons amis et gagner plein de concours!!!
lilia
cavalier pro
lilia
1278 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 09:05:18   Voir le profil de lilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilia   

bien bon début en tout cas...
tu vas sûrement en faire un champion
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 11:40:08   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

héhé merci!!
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 11:42:55   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui, jai nettoyé le boxe à Pink.
j'ai sorti Pink dans une stalle, puis j'ai commencé à enlever la paille. j'ai raclé le sol puis j'ai désinfecté entièrement le boxe.

en attendant que ca sèche j'ai cherché Pink pour le brosser.

une fois terminé, j'ai remis de la paille fraiche. j'ai remis également de l'eau fraîche et du foin.

puis j'ai ramené Pink au boxe!
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 11:48:07   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

Cet après-midi, j'ai travaillé Pink à la longe.

je l'ai brossé puis je l'ai amené au manège.

je lui ai fait faire quelques tours au pas. puis avec la voix, je lui ai demandé d'accélérer un peu. il est parti aussitôt au trot. il avait vraiment une allure magnifique!

puis je lui ai demandé de partir au galop, ce qu'il a fait tout de suite.

avec lui, pas besoin de chambrière heureusement, car je n'aime pas m'en servir!

je lui ai fait faire des transition qu'il a exécuté au quart de tour!

je l'ai ensuite arrété pour poser quelques cavalettis que je l'ai fait passer au trot. il était vraiment super...

après une heure d'entraînement, je l'ai bien félicité de son travail!
je l'ai un peu laché dans le manège pendant que je rangeais les cavalettis.

puis je l'ai ramené au boxe où je l'ai brossé.

pour le féliciter, je lui ai donné exceptionnellement une carotte.
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:47:39   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui je teste Pink au cross.

après l'avoir préparé puis échauffé au manège, je l'amène au parcours... je le mets au galop et c'est super il saut trop bien...
je fais le parcours une fois et aucun refus et dans un très bon temps! je le félicite et puis je l'emmène en ballade pour qu'il se défoule! un bon galop il a adoré autant que moi!

rentré a l'écurie je l'ai brossé puis je l'ai rentré au boxe, je lui ai donné une petite gaterie et je l'ai laissé se reposer
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:51:34   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

je suis allée voir Loveurs!

je l'ai brossé et préparé pour une séance de dressage.

je l'ai testé à toutes les allures et il est simplement génial.
figures aux différentes allures aussi très bon, je l'adore déjà et il me le rends bien!

après 1heure je l'emmène aussi en ballade pour le féliciter de sa bonne volonté.
il était très heureux!

puis je l'ai ramené a l'écurie ou je l'ai brossé puis je lui ai donné une sucrerie...je l'ai laissé se reposer
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 10:52:21   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui course pour Pink. il est simplement génial...

obstacle pour Loveurs, pas de problème...

les deux étaient super! ils ont donné le meilleur d'eux même
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 10:53:42   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui je les ai mis au pré ils ont joué ensemble et avaient l'air de s'apprécier, c super!!

j'en ai profité pour nettoyer leur boxe à fond!

puis en soirée, avant qu'il fasse nuit je les ai ramené au boxe je les ai brossé et je leur ai mis une couverture pour ne pas qu'ils tombent malade.
flo
le cheval vaut + que des richesses
cavalier pro
flo
1769 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 16:31:43   Voir le profil de flo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flo   

c est vrai ce serait pas super super
si ils tombent malades


--------------------

louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 16:22:45   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui

avec Pink j'ai fait une longue ballade. on a bien galopé, ct super lol?
puis avec Loveurs, j'ai fait du dressage, ct super.

ensuite, j'ai fait la connaissance d'America...elle était super gentille.
on a fait du saut d'obstacle...elle se débrouille plutôt bien, c'est super.

je les ai ensuite brossés et je les ai nourrit.
je les ai laissé un peu au pré comme il fait encore assez beau, ils en ont bien profité.
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:30:46   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

Pink, journée de repos aujourd'hui
Loveurs, ballade
America, travail à la longe. bon étant donné qu'elle est en pleine c un léger travail, juste pour qu'elle ne s'ennuie pas toute seule lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries de l'amitié  La vie aux écuries  Les emplois du temps!  L'emploi du temps de mes loulous...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum