Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  La vie aux écuries  Les métiers 

 dresseur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 15:57:48   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

votre animal a besoin d'être en dressé?alors venez faire votre demande ici!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 20:05:18   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

et bé!j'ai pas beaucoup de visiteurs!je vais quand même mettre mes tarifs:
dressage de base pour animaux de compagnie:50gl
" " " " chevaux:80gl
remise à niveau de vos chevaux:90gl
autre(précisez!):110gl

rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 18:07:10   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

bon alors tu me dois 200gl
en détail:
foudre doit être rééduqué(sauf si tu veux être tarzan!)
minuscule désensibilisé de la malle de transport
et les 2 autres rien a redire peut être pour tigrou surexité mais tu peux demander au vétérinaire des calmants (très efficaces!)
et timon rien d'anormal il est très sympa un peu "sans maitre" mais c'est pas grave.
akso,timon est 1 jack russel

rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 05-11-2005 à 18:40:03   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

a ok ba tu sais ce qui reste à faire
oceana
galop 1
245 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 13:33:26   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Comme tu me l'a dis, Nina ce couche sur les cercles, tu peux rectifier ça stp?
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:19:56   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

ok je vais commencer son dressage dès que j'ai le temps mais elle ne sera pas prête pour le concours!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 13:09:40   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

bon pour nina je vais la travailler aux longues rênes,elle sera prête avec un peu de chance au concours mais je te promet rien!
1ère approche:
salut nina tu te souviens de moi j'espère,elle me regarde et m'écoute:elle a bonne mémoire je pense...j'entre dans son box:elle recule .je lui enfile un licol et vais dans l'ère de pansage au soleil(on profite des derniers moments ) et commence le pansage puis je lui pose le matériel et c'est parti!
je la marche et trotte puis lui fais faire quelques pas de dressage qu'elle connait bien puis la galope.je la stabilise avec mes rênes puis la fait remarcher avant de la rentrer.

explications:ta jument est très bien lorsqu'elle est encadrée,je vais lui apprendre à prendre des initiatives seule.je te demanderais de l'iniorer de ne pas te dépécher pour la caresser:tu la caresse quand TU as envie et pas quand ELLE te le demande.bonne chance.


2e approche:la belle jument grise me regarde,hennit,tape dans la porte...elle me fait un peu pitié car je suis passée juste devant elle et elle faisait tout pour ne pas passer inaperçue puis après je suis entrée tranquillement dans son box je lui ai passée un licol sans lui parler:elle n'a pas bronché mais elle ne comprenait rien.je l'ai pansé dehors,il faisait un peu froid quand même donc je me suis dépèchée dans l'emmener dans le manège et commencé le travail:
je l'ai laché et demandé de s'éloigner de moi ce qu'elle a fait tout de suite pour se recoller sur moi 5secondes après! tu sais que t'es déprimante toi? je l'ai de nouveau demander de s'éloigner et là elle est partie renifler le sable et avant qu'elle retourne vers moi je me suis approché d'elle et offert une carotte.ensuite j'ai était chercher ma chambrière(nina dérrière moi)puis je lui ai demander de s'éloigner:ce qu'elle a fait!je l'ai félicité puis je lui ai demandé de se mattre au trot sur la piste:pendant 1/2h on a travaillé les transitions:pas/trot arrêt/trot...elle a été sage donc je lui ai demandé 1 longueure de galop:elle a été sage je l'ai laissée là dessus.


3e approche:bon aujourd'hui je te monte!je prépare la jument qui ne bouge pas:elle a l'air de s'être calmée...on verra bien sur le terrain!en tout cas elle n'a pas fais l'intéressante longtemps .
je l'emmène dans le manège et comence la détente...rênes longues!elle était déboussolée la pauvre!ses oreilles étaient toujours tournées vers moi au début je l'aidais avec mes jambes et ma voix puis seulement ma voix;après gâteries et félicitations elle se prétait au jeu !ensuite je l'ai bien monté rênes ajustées et je sentais qu'elle était plus détendue...
je l'ai ensuite remise rênes longues aux 3 allures et elle n'a rien dit! je suis déscendue et ramené nina au box.


bon ba aujourd'hui c'est le grand jour pour nina,elle va me montrer ce qu'elle a compris,je la prépare et l'emmène dans le rond de longe.
allez miss au pas,après quelques tours aux 2 mains je lui ai demandé le trot.je l'ai bien échauffé puis quand c'était le moment:
nina galop,elle a fait une magnifique puissante foulée puis après c'était léger et régulier;quand elle se couchait un peu je la reprenait et elle se redressait. je l'adore elle comprend tout!je vais la garder un peu pour voir si ces progrès continus mais sinon avec un travail rigoureux elle peut retourner avec sa propriétaire:c'est comme elle veut!



Message édité le 19-11-2005 à 14:55:25 par rebelle
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 12:24:10   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

aksonie pour la remise à niveau je vais arrêter là car je vais faire un programme donc au lieu de 330gl que tu me dois je te demande 250gl ça te va?
oceana
galop 1
245 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:15:59   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Merci, je te dois combien?
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:33:47   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

e ta enlevé ce ke je t déjà payé!!!!!?
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 11:07:59   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

non tu ma payé combien déjà?
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 18:57:15   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

6*90 pr la remise a nivo de mé chevo!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:02:56   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

a ok ba reprend les et donne moi 250gl s'il te plait je ferais tes autres chevaux dès que j'aurais fait mon programme si ça te dérange pas trop...
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:41:10   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

si ça me dérange bcp parce ke je v devoir annulé pr moi é pr toi!
on na k déduire se ke je t déjà payé é se ke je doi encore te payer!!!
é si je t payé plus bin tu me rend se ke g payé en plus!!
dc g payé 540 é normalement c 250!
dc 540-250=290!
dc tu me doit 290 ma vieille!je lé attend dc !!!merci!
oceana
galop 1
245 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 09:30:49   Voir le profil de oceana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oceana   

Je te dois combien moi?
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:08:00   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

aksonie a écrit :

si ça me dérange bcp parce ke je v devoir annulé pr moi é pr toi!
on na k déduire se ke je t déjà payé é se ke je doi encore te payer!!!
é si je t payé plus bin tu me rend se ke g payé en plus!!
dc g payé 540 é normalement c 250!
dc 540-250=290!
dc tu me doit 290 ma vieille!je lé attend dc !!!merci!

ok!
et océana tu me paira quand j'aurais fini son "dressage"(si ça te dérange pas...) mais ça fera 110gl
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
cavalier pro
aksonie
1697 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:43:34   Voir le profil de aksonie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

ok!merci!!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 17:24:29   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

aksonie peux tu faire 1 copié/collé des résumé pour emploi du temps?
fidji
vive les splendeurs
cavalier amateur
fidji
1013 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 14:31:04   Voir le profil de fidji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidji   

oula c le foutoir mdrrrrr
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:52:02   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

cler je m'em sort pas là!
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:04:44   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

ça y est!
fidji
vive les splendeurs
cavalier amateur
fidji
1013 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 16:42:02   Voir le profil de fidji (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fidji   

oki lolllllll
rebelle
cavalier amateur
rebelle
547 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:58:15   Voir le profil de rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rebelle   

bon ba ça y est nina doit reprendre ses activités "normales" et surtout pense à bien la travailler en longe ou en liberté ou encore rênes longues!
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries de l'amitié  La vie aux écuries  Les métiers  dresseurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum