Les écuries de l'amitié
Administrateurs : aksonie, aksonie et ursuline
 
 Les écuries de l'amitié  La vie aux écuries  Le débourrage! 

 débourrage du cheval à Fidji (nom inconnu)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:26:10   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

ici le débourrage du cheval à Fidji!!
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 10:41:53   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui brossage et acceptation du matériel et ballade pour qu'il s'y habitue.

je le brosse il ne bouge pas et se aisse faire tranquillement.

je lui mets le filet il fait une drôle de tête mais ne bouge pas pour autant.
je lui mets le selle il a l'air surpris mais reste toujours calme. je le félicite pui je l'emmène en ballade en main.
il est gentil c'est génial.
je le ramène au boxe ou je le désselle et lui enlève le filet et je le félicite pour sa patiente
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 19:45:30   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui dressage comme pour tous les autres jeunes chevaux à débourrer

au programme préparer, monter (lui faire accepter), lui faire faire des transitions, puis des figures aux différentes allures

je lai donc monté, il s'est laissé faire
pour les transition, il a très bien écouté, c super
pour les figures, c la que ca a commencé à se compliquer...il ne comprenait pas bien ce que je lui demandais, jai donc insisté et il a finalement réussi l'exercice.
ct bon!
je lai ramené à l'écurie, puis je me suis occupé de lui et je lai laissé se reposer
louloute
galop 2
224 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:33:28   Voir le profil de louloute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louloute   

aujourd'hui obstacle et cross

je le brosse, le prépare et l'échauffe

obstacle: bon, en tt cas pas mal pour un début!peut encore s'améliorer
cross: bon...pr tt dire, le cross c pa son truc...il é en mank de confiance...

voila ensuite je lai brossé puis je lai laissé se reposer
Haut de pagePages : 1  
 
 Les écuries de l'amitié  La vie aux écuries  Le débourrage!  débourrage du cheval à Fidji (nom inconnu)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum